Family Farm Manuel
Sommaire
- Bienvenue à la ferme !
- Démarrer le jeu
- Menu principal
- Comment jouer
- Interface principale
- Planifier
- Décorer
- Déplacer les animaux
- Cuisiner
- Agrandir sa famille
- Le catalogue
- Les travailleurs
- Les objectifs
- Le temps
- Où travailler
- Support Technique
- Credits
Bienvenue à la ferme !
Le jeu se présente en vue de dessus où vous pouvez zoomer et dézoomer à tout moment. Il est repose également sur un système de case pour faciliter la gestion des champs, enclos, vergers et des autres possibilités du jeu.
Chaque saison est délimitée dans le temps et les activités journalières se déroulent en temps réel, de manière à ce que vous puissiez gérer les travailleurs efficacement. Préparez-leur de bons petits plats et surveillez leur niveau de fatigue sinon leur moral baissera. Les membres de votre famille s’améliorent avec le temps et seront de plus en plus rapides et compétents. Le rendement de vos champs dépend de la fertilité du sol, du temps mais aussi de la qualité du travail effectué.
Vous pouvez recruter de la main d’oeuvre à prix fort. Toutefois, si votre maison est suffisamment grande et offre un bon niveau de confort, un bébé pourrait bien voir le jour. Agrandissez votre famille tout en vous concentrant sur les investissements à long terme comme l’élevage du bétail et l’entretien des vergers.
Démarrer le jeu
Le raccourci de Family Farm se situe sur le bureau Windows de votre ordinateur ainsi que dans le menu Démarrer. Cliquer sur Jouer lancera le jeu.
Quand vous démarrez le jeu, cliquez sur ‘Nouvelle Histoire’. Puis, sélectionnez le lieu ainsi que l’histoire que vous souhaitez jouer.
Le jeu inclut une fonctionnalité de mise à jour automatique. A chaque lancement, il se mettra à jour si une nouvelle version est disponible (requiert une connexion internet).
Créer votre profil
Chaque profil de joueur dispose de son proper système de sauvegarde. Si vous jouez pour la première fois, vous devez créer un nouveau compte. Nommez votre profil joueur et sélectionnez-le. Vous pouvez changer les profils en cours depuis le menu principal.
Menu principal
- Continuer: Continuer la partie précédente.
- Nouvelle histoire: Commencer une nouvelle partie. Vous devez sélectionner un lieu et l’histoire que vous voulez jouer.
- Histoire personnalisée: Jouer une histoire personnalisée. Configurez les paramètres de l’histoire que vous souhaitez.
- Manuel: Ouvre une page internet pour lire le manuel en ligne.
- Credits: Sans ces personnes, ce jeu n’existerait pas !
- Options: Modifier les paramètres du jeu.
- Quitter le jeu: Cliquer sur ‘Quitter le jeu’ pour revenir sur le bureau Windows de votre ordinateur.
Comment jouer
La mécanique du jeu est simple. Quand vous démarrez une nouvelle saison, vous êtes sur l’interface principale où vous ne pouvez pas faire grand chose. Passez rapidement en mode planification, décoration et déplacement des animaux.
Interface principale
Comme le nom l’indique, c’est l’interface principale du jeu. Vous allez pouvoir observer tout ce qui se passe dans votre ferme et dirigez vos travailleurs.
Votre argent est situé dans le coin supérieur gauche de l’écran. Vous avez la possibilité d’emprunter de l’argent pour semer les récoltes, embaucher du personnel et cuisinier des plats. Par exemple, vous pouvez emprunter pour planter des légumes mais pas pour améliorer votre maison ou acheter du bétail. Soyez prudent, la banque souhaitera que vous payez vos dettes...
Le temps s’écoule lentement dans le jeu. Une saison équivaut à un jour et commence à 8h pour terminer à 18h. L’heure et la saison actuelle sont représentées par des icônes situés dans le coin inférieur gauche de l’écran. Plus le jour passe, plus les travailleurs auront faim.
Les travailleurs quitteront la maison à chaque début de saison. Sélectionnez un travailleur en cliquant dessus. Les informations de ce travailleur apparaîtront dans le coin supérieur droit. Près d’un panneau spécifique se trouvent les hommes que vous pouvez embaucher. N’attendez pas trop longtemps car ils partiront dans la matinée.
Pour sélectionner une autre mode, cliquez sur les icônes dans le coin inférieur droit.
Commandes de l’interface principale
Action | Touche |
---|---|
Intéragir (souris sur quelque chose) | Click gauche |
Sélectionner un travailleur (souris sur travailleur) | Click gauche |
Diriger un travailleur (travailleur sélectionné) | Click gauche |
Désélectionner un travailleur (travailleur sélectionné) | D |
Centrer sur chaque travailleur paresseux | I |
Centrer sur chaque travailleur | TAB |
Déplacer la caméra | Touches fléchées |
Click droit | |
Accélerer le temps | T |
Pause / Menu | Esc |
Planifier
Chaque case de votre ferme peut être différente.
- Champs: Planter des graines. Deux cases côte à côte. Vous pouvez planter des graines différentes à chaque saison. La fertilité est moins bonne au gré du temps. Dans ce cas, il faut cultiver les parcelles concernées à nouveau.
- Verger: Planter un arbre sur chaque case. Un arbre par case. L’arbre grandira au gré du temps. Plus il est imposant, meilleur sera la récolte.
- Potager: Planter des légumes. Ils sont différents à chaque saison. La fertilité décroit au gré du temps. Dans ce cas, il faut cultiver à nouveau les parcelles concernées. De la mauvaise herbe apparaît de temps à autres.
- Enclos: Construisez des enclose pour accueillir les animaux.. Deux, quatre ou six cases côte à côte sont nécessaires. Plus l’enclos est grand, plus vous pouvez avoir d’animaux. Attention, il vous faudra suffisamment d’argent pour le bois.
- Poulailler: Construisez un poulailler pour vos poules. Attention, il vous faudra suffisamment d’argent pour le bois.
- Parc: Construisez des parcs pour améliorer le confort de votre ferme et permettre à vos travailleurs de se reposer.
Quand vous assignez une case, elle n’est pas encore prête. Il y a un travail à réaliser au préalable. Par exemple, si vous marquez une case comme étant un potager, vos travailleurs devront préparer la terre dans un premier temps avant de pouvoir y planter des légumes.
Le point d’exclamation au-dessus d’une case signale qu’elle est prête à être assignée. Cliquez sur la case, parcourez le catalogue et sélectionnez ce que vous souhaitez.
Si vous désirez effacer la case, cliquez sur ‘Effacer la case’.
Des informations apparaissent quand vous cliquez sur une case.
Les cases sont réparties en groupe. Chaque case appartenant au même groupe partage la même compatibilité avec le sol, le verger et le potager – suggérant la pertinence de l’assignement). Ce ne sont que des données initiales. Elles peuvent être améliorées au gré du temps en travaillant régulièrement les cases en question.
La fertilité du sol diminue à chaque assignation. Son importance dépend de la compatibilité de la case et du sol. N’oubliez pas de restaurer la fertilité après chaque récolte.
L’icône Fleur en dehors des cases représente les plates-bandes. Elles peuvent être décorées avec des fleurs et tout autre élément décoratif. Cliquez sur l’icône Fleur dans le coin inférieur droit pour passer en mode décoration.
Pour revenir à l’interface principale, cliquez sur la croix dans le coin supérieur droit.
Décorer
Il existe six icônes dans le coin inférieur droit. La main vous permet de planter à nouveau des fleurs ou à déplacer des objets décoratifs. Les cinq autres afficheront ce que vous avez acheté sur le catalogue. Si une icône est vide, cliquez dessus pour accéder au catalogue et acheter quelque chose.
Si vous souhaitez changer de fleurs et d’objets, sélectionnez-les avec la main et déplacez-les sur ces icônes pour un usage ultérieur. Ou vendez-le. C’est votre choix.
S’il n’y a plus de plates-bandes, vérifiez que chaque groupe de case est complet. Chaque groupe contient au moins une plate-bande. Et si cela ne vous suffit pas, construisez un parc sur une case.
Pour revenir à l’interface principale, cliquez sur la croix dans le coin supérieur droit.
Déplacer les animaux
Quand vous passez dans ce mode, vous pouvez sélectionner et déplacer jusqu’à 9 animaux. Si vous souhaitez quitter le mode alors que vous êtes en train de déplacer des animaux, vous aurez la possibilité de les vendre. Si vous ne le voulez pas, lâchez-les d’abord avant de quitter le mode.
Classement
Cuisiner
Rappelez-vous que les travailleurs sont humains comme vous et qu’ils ont besoin de s’alimenter.
La cuisine est reconnaissable grâce à la cloche sur le mur. Cliquer sur la cuisine ouvrira un menu et y enverra des travailleurs pour commencer la préparation des plats.
Selon la taille et le niveau de confort de votre maison, votre cuisine sera plus ou moins grande. Plus elle est importante, plus vous pourrez accueillir de cuisinier et les plats seront donc prêts plus vite et en plus grande quantité.
Certains plats peuvent avoir un impact important sur vos travailleurs. Par exemple, vous pouvez améliorer temporairement les compétences. Cet effet est déterminé en fonction des compétences de votre chef.
Un plat se réalise en deux étapes : la préparation puis la cuisson.
- Préparation: N’importe quel cuisinier peut réaliser la préparation. Plus vous avez de cuisiniers, plus elle sera faite rapidement. Une fois terminée, tous les cuisiniers quitte la cuisine à part le Chef.
- Cuisson: Seul le Chef peut cuire le plat. C’est la personne la plus compétente et l’effet spécial du plat est directement lié à ses compétences.
Chaque plat nécessite une préparation différente ainsi qu’un temps de cuisson unique. Certains sont très difficiles à préparer, d’autres à cuisiner. Vous pouvez décider d’un nombre de portion à préparer.
Si vous n’avez pas assez de temps, cuisinez un plat qui se fait rapidement. Vos travailleurs ne seront pas aux anges mais ils seront au moins nourris.
Agrandir sa famille
Votre famille a besoin de chambres pour dormir. Plus votre maison est grande, plus vous pourrez y disposer de lits. Agrandissez la maison en premier avant de pouvoir espérer agrandir votre famille. Attention, les améliorations sont couteuses.
Cliquer sur la maison ouvre le menu des améliorations. Ici, vous obtiendrez les détails sur la situation actuelle de votre maison et ce qu’il vous reste à faire pour passer au niveau suivant.
Dès qu’un lit n’est pas utilisé, vous aurez la possibilité d’accueillir un bébé dans la famille. Cliquez sur le berceau devant la maison et confirmer votre souhait de vouloir un bébé.
La mère sera occupée par le bébé toute la saison dès qu’il naitra.
Le catalogue
Tout le contenu du jeu figure dans le catalogue. Il s’affiche dès qu’il est question d’acheter un élément pour une case (en cliquant sur le symbole point d’interrogation sur une case). Vous pouvez ouvrir le catalogue manuellement depuis l’interface principale. Le contenu est automatiquement filtré de manière à ce que vous puissiez voir seulement celui que vous pouvez utiliser dans votre partie.
Le catalogue est regroupé selon le contenu pour les cases, les objets de décoration et la cuisine.
- Graines: Les graines ont différents besoin pour grandir. Chaque variété a des besoins spécifiques en matière d’exposition au soleil, de compatibilité avec le sol et de travail additionnel de la part des travailleurs. Ce qui a un impact direct sur le rendement.
- Arbres: Les prix mentionnés sont ceux d’un jeune arbre. Chaque variété a des besoins spécifiques en matière d’exposition au soleil, de compatibilité avec le sol et de travail additionnel de la part des travailleurs. Ce qui a un impact direct sur le rendement.
- Légumes: Chaque variété de légumes a des besoins spécifiques en matière d’exposition au soleil, de compatibilité avec le sol et de travail additionnel de la part des travailleurs. Ce qui a un impact direct sur le rendement.
- Animaux: Les prix mentionnés sont unitaires et vous pourrez choisir parmi des spécimens mâles et femelles. La reproduction est possible seulement si le male et la femelle sont de la même race et se trouvent dans le même enclos.
- Poules: PLes prix mentionnés sont par poulailler.
- Parcs: Les prix mentionnés sont pour une case.
- Fleurs: Les prix mentionnés sont unitaires (catalogue à ouvrir manuellement) ou plus (catalogue à ouvrir depuis le mode décoration).
- Décorations: Les prix mentionnés sont unitaires.
- Nourriture: Les prix mentionnés sont pour une portion. Les effets spéciaux des plats sont indiqués.
Les travailleurs
En tant que joueur, vous ne pouvez que décider du contenu de chaque case et ce que le travailleur y fera. Ils décideront d’eux-mêmes dès que le travail est terminé.
Pour tout savoir d’un travailleur, sélectionnez-le pour voir apparaître dans le coin supérieur droit quelques informations le concernant. Pour plus de détails, cliquez sur sa photo.
Apparaissent dans le menu le nom du travailleur, son niveau de fatigue et de moral mais aussi sa faim. Maintenez les niveau de satiété et de fatigue à bon niveau sinon la qualité du travail s’en ressentira.
Les travailleurs ont cinq domaines de compétences. Plus ils réaliseront des tâches en lien direct avec ces domaines, plus ils s’amélioreront. Plus leur niveau de maîtrise est important, plus vite leur tâche seront terminées.
- Labourage: Cette compétence est nécessaire pour le travail de la terre.
- Travail dur: Cette compétence est utile pour toute personne utilisant un marteau ou une hache (amélioration de la maison, construction des enclose, etc.).
- Plantes: Cette compétence est nécessaire pour pouvoir planter et récupérer les récoltes.
- Animaux: Cette compétence est nécessaire pour que les travailleurs puissant s’occuper des animaux. Si la compétence est peu importante, les animaux prendront peur quand le fermier sera près d’eux.
- Cuisine: Cette compétence est nécessaire pour la cuisson des plats. Pour les plats bénéficiant de bonus, son degré d’importance dépend de la compétence du cuisinier.
Les travailleurs disposent également de quatre caractéristiques. Contrairement aux compétences qui s’améliorent avec le temps, celles-ci sont fixes.
- Force: Détermine le force physique. Plus elle est importante, plus le travailleur sera efficace sur les travaux liés aux cases et au travail acharné.
- Dextérité: Détermine la capacité du travailleur à améliorer ses compétences.
- Vitalité: Détermine la prédisposition du travailleur à la fatigue et son potentiel de récupération.
- Moral: Détermine la volonté du travail. Dépend de la fatigue, de la faim, de l’environnement et de la nourriture mangée. Les causes de la chute du moral peuvent être expliquées dans le menu détaillé du travailleur (cliquer sur sa photo).
Veillez à ce que le moral des travailleurs ne soit pas trop pas. Sinon, ils ne finiront pas leurs tâches à la fin de la saison.
Les objectifs
En plus des objectifs liés à l’histoire, chaque saison apporte un nouvel objectif que vous devrez accomplir avant la fin de l’année.
Les objectifs liés à l’histoire ont leurs propres trophées qui viendront récompenser toute atteinte d’objectif.
A chaque nouvelle information, une main apparaîtra alors sur l’icône des Tâches en cours.
Accomplissez régulièrement les objectifs lies aux saisons. Vous serez récompensé avec des points de classement !
Le temps
L’année est divisée en deux parties : printemps et été – plantez puis récoltez. Une saison dure un jour et commence à 8h pour terminer à 18h. La saison actuelle est indiquée au centre de l’horloge.
Plus tard dans la matinée, il sera temps de cuisine. Une assiette vide apparaîtra au dessus de l’horloge. Si un fermier ne mange pas durant deux saisons, un message d’alerte rouge apparaîtra au-dessus de l’assiette. Si vous persistez à ne pas les nourrir, votre partie s’arrêtera.
Durant l’été (où vous récolterez), le temps aura un impact direct sur le rendement. Certaines cultures nécessitent plus de travail. De même, optez pour la bonne semence si jamais il pleut régulièrement. Il existe trois type de temps : Ensoleillé, Nuageux et Pluvieux.
Le rythme standard proposé par le jeu peut ne pas vous convenir. Dans ce cas, vous pouvez accélérer le temps (3x plus rapide) ou passer directement à la saison suivante. Les commandes sont directement sous l’horloge.
Ne passez pas trop de saisons à la fois. Les fermiers affamés se multiplieraient et ce pourrait marque la fin de votre partie.
Où travailler ?
Cliquer sur cet icône ouvrira une fenêtre avec des informations détaillées concernant le travail – les compétences requises, le nombre de fermiers pouvant travailler ici, la difficulté du travail et les effets bonus (si tel est le cas).
Service technique
Système requis
Veuillez vous assurer que votre ordinateur est doté du matériel suivant.
OS: Windows® XP / Vista 32/64-bit / 7 32/64-bit
CPU: 1.6 GHz Pentium(r) 4 / AthlonT XP 2000+
RAM: 512 MB
Espace disponible: 0.2 GB
Carte graphique: 128 MB DirectX® 9 Compatible, Pixel Shader 2.0
nVidia GeForce FX 5200 or supérieure
ATI Radeon 9500 ou plus récent
Intel GMA 950 ou plus récent
Carte Son: Compatible DirectX®
DirectX®: 9.0c (June 2010) or ou plus récent
.NET Framework: 2.0 ou plus récent
Désinstaller Family Farm
Pour désinstaller Family Farm, ouvrez le fichier Family Farm dans le menu démarrer, puis sélectionnez désinstaller.
Vous pouvez également ouvrir le Panneau de configuration. Sélectionnez ‘Programmes et fonctionnalités’ ou ‘Programmes’, sélectionnez Family Farm et cliquez sur désinstaller.
Service technique & contact
Si vous rencontrez des problèmes techniques avec ce logiciel, alors que vous avez suivi les instructions de ce manuel, vous pouvez obtenir plus d’information ici :
- Page internet dédiée Family Farm où vous trouverez les dernières informations.
- Hammerware. Envoyez les problèmes de bug par email avec un descriptif de chaque problème (exemple : message d’erreur, où cela arrive dans le jeu, les fichiers game log, etc.). Cela nous aidera à trouver une solution plus rapidement.
Problèmes récurrents
- Où sont situés la configuration du jeu et les logs ?
- Les paramètres de configuration, les sauvegardes et les logs ne sont pas situés dans les fichiers d’installation. La version d’essai tout comme la version finale se trouvent dans les mêmes fichiers. Vous pouvez commencer à jouer avec la version d’essai et retrouver votre partie là où vous l’aviez laissé dans la version finale.
- Windows XP: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Family Farm.
- Windows Vista/7: C:\ProgramData\Family Farm.
- Linux: ~/.familyfarm.
- Mac: ~/Library/Application Data/Family Farm.
- Votre fichier profil (profiles.db) est transferable sur n’importe quell système d’exploitation. Si vous changez de système d’exploitation, copies simplement le fichier pour ne pas tout recommencer.
- Le jeu ne se lance pas du tout.
- Assurez-vous que vous avez les derniers pilotes vidéo installés et que votre carte graphique tout comme votre carte son sont compatibles avec OenGL2.0. Dans certains cas, la carte graphique est déjà compatible, mais pas le driver installé. Cliquez sur ‘Invite de commandes’ dans le menu démarrer : Programmes/Accessoires et lancez le jeu.
- Open Terminal and run the game from the Terminal. It could provide more detailed info on reason why the game does not run.
- If you're on a Mac, open Terminal, type "/Applications/Family\ Farm/Contents/MacOS/Farm" and hit enter. It could provide more detailed info on reason why the game does not run.
- Je suis dans le menu principal mais quand je lance le jeu, il bug.
- Vérifiez que vous avez les derniers pilotes graphiques et que votre carte graphique est compatible avec OpenGL 2.0.
- Si vous êtes sur Windows, essayez de vérifier ‘Use OpenGL’ dans le checkbox du fichier de lancement et regarder si le jeu démarre. Le jeu fonctionne bien sur les netbooks (du fait des cartes Intels) de même que sur les cartes graphiques anciennes de neuf ans (NVidia et ATI).
- Si vous êtes sur Linux, vous avez probablement installé des pilotes vidéo en open source. Installez plutôt les pilotes vidéo propriétaires et regardez si le jeu fonctionne. Le jeu ne fonctionne pas sur les ordinateurs Linux ayant une carte graphique Intel. Les pilotes graphiques pour Linux ne sont pas très courants chez les constructeurs.
- If you're on a Mac, make sure you don't have Intel video card. If there's a way to install updated video drivers on Mac, do it. The game might run on recent Intel video cards, but it (for sure) does not run on Intel GMA 950.
- Le jeu fonctionne, mais bug par moment.
- Cela ne devrait pas se produire. Si c’est régulier suite à la même action dans le jeu ; envoyez-nous les détails du bug de manière à ce que nous puissions le tester et le corriger pour vous. N’oubliez pas de préciser les détails de votre configuration (Système d’exploitation et le matériel utilisé).
- Comment puis-je vérifier s’il existe une nouvelle version ?
- Le numéro de la version du jeu se situe dans le coin supérieur droit du menu principal. Rappelez-vous ce numéro et vérifiez s’il existe des mise à jour sur cette page internet http://www.familyfarmgame.com. Il sera à jour avec la dernière version disponible pour chaque plateforme.
- Si vous êtes un utilisateur Windows, les mise à jour seront automatiques.
- Si vous êtes un utilisateur Linux, vous devrez télécharger et installer à nouveau le jeu. Nous en sommes désolé. Mais vous pourrez récupérer vos fichiers de sauvegarde pour ne pas perdre la partie que vous aviez commencée. Le jeu disponible en téléchargement depuis notre site sera toujours la version la plus récente. Si vous téléchargez le jeu ailleurs, vérifiez que la version est bien la dernière disponible.
- Utilisation de la souris sur Linux dans le mode fenêtre.
- Sur Linux, dès que le curseur quitte la fenêtre, le jeu ne reçoit plus d’information. Si vous quittez la fenêtre trop rapidement, vous ne bénéficierez pas des effets de déplacement. Pour cela, approchez-vous lentement de la délimitation de la fenêtre pour vous déplacer dans le jeu.
- L’antialiasing ne peut pas être supérieur à 1.
- C’est le cas pour certaines plateformes. C’est une limitation du au moteur 3D que nous utilisons. Obtenez plus de détails sur l’antialiasing.
- Les graphismes sont moches.
- Vérifiez que la résolution affiche 640x480 dans les paramètres dans le menu principal. Si vous avez la possibilité d’avoir une résolution plus importante, désolé mais le jeu fut élaboré pour cette résolution.
- Le jeu est lent.
- La configuration requise correspond à la configuration minimale requise pour faire fonctionner le jeu. Si vous souhaitez avoir une meilleure expérience de jeu, vous aurez besoin d’un meilleur processeur ou d’une meilleure carte graphique.
- Multi-monitor environment.
- Sur certains écrans/monitors, jouez en mode fenêtre n’est possible qu’en éditant manuellement les fichiers correspondants. Cela n’a pas été testé sur Linux.
- Ouvrez le fichier appconfig.cfg situé dans le dossier mentionné plus haut.
S’il y a une option nommé monitor, changez la donnée de 0 à 1. L’index commence à 0 et augmente. Si vous avez 3 monitors et vous souhaitez que FF apparaisse en 3ème, utilisez 2.
S’il n’y a pas cette option ou si appconfig.cfg n’existe pas, ajoutez la ligne monitor=1 to [ogre] ou utilisez la configuration suivante pour changer l’index du monitor.
[ogre]
monitor=1
[user]
language=FR-FR
- PBuffers ou FBO en OpenGL (Pour Linux).
- Il existe deux méthodes pour le rendering to texture sous OpenGL. L’ancien PBuffers ou le plus récent FBO. Du aux raisons de compatibilité, PBuffers est activé par défaut. FBO peut être activé manuellement en éditant la fichier configuration. Cela peut améliorer la vitesse, mais probablement pas.
- Ouvrez appconfig.cfg situé dans le dossier mentionné plus haut. S’il existe une option nommée usepbuffers, changez la donnée de 1 à 0.
S’il n’y a pas cette option ou si appconfig.cfg n’existe pas, utilisez la configuration suivante activer FBO.
[ogre]
usepbuffers=0
[user]
language=EN-UK
- Vertical synchronization (V-Sync).
- L’option V-Sync est activé par défaut. Vouspouvez la désactiver dans appconfig.cfg. Ajoutez vsync=0 dans la section [ogre].
- Frame limiter.
- Le jeu possède une option pour limiter le nombre de frame par seconde. L’activer permet d’économiser la puissance du processeur ce qui a pour conséquence de le faire fonctionner plus vite, économisant de la batterie. La réglage par défaut est fixé à 30 frames par seconde. Vous pouvez augmenter ou diminuer ce chiffre. Ouvrez appconfig.cfg et ajoutez la ligne fps_limit=30 à la section [user].
- Le curseur ne se déplace pas normalement..
- L’utilisation de la souris Razoz Mamba pose des problèmes si le polling rate est fixé à 1000 Hz. Baissez le chiffre à 500 Hz.
Credits
- Programmation:
- Martin Procházka
- Jakub Křoupal
- Pavel Reichl
- Graphismes:
- Jaromír Punčochář
- Jan Zamazal
- Michal Paxa
- Petr Filipovič
- Vlaďka Macurová
- Design:
- Vladimír Chvátil
- Martin Procházka
- Jiří Procházka
- Musique:
- Tomáš Háček
- (solo violin www.efiddler.com)
- Son:
- Tomáš Háček
- Michal Paxa
Legal
© 2011 Hammerware. All rights reserved. Microsoft®, Windows® and DirectX® are registered trademarks of Microsoft Corporation. All other brands, product names and logos are trademarks or registered trademarks of their respective owners. All rights reserved.
Third party libraries
OGRE (www.ogre3d.org), available under the MIT License.
Copyright (c) 2000-2009 Torus Knot Software Ltd
Permission is hereby granted, free of charge, to any person obtaining a copy of this software and associated documentation files (the "Software"), to deal in the Software without restriction, including without limitation the rights to use, copy, modify, merge, publish, distribute, sublicense, and/or sell copies of the Software, and to permit persons to whom the Software is furnished to do so, subject to the following conditions:
The above copyright notice and this permission notice shall be included in all copies or substantial portions of the Software.
THE SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT. IN NO EVENT SHALL THE AUTHORS OR COPYRIGHT HOLDERS BE LIABLE FOR ANY CLAIM, DAMAGES OR OTHER LIABILITY, WHETHER IN AN ACTION OF CONTRACT, TORT OR OTHERWISE, ARISING FROM, OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE SOFTWARE OR THE USE OR OTHER DEALINGS IN THE SOFTWARE.
Graphical Installer (unsigned-softworks.sk), available under a custom license.
Cool Graphical Installer for NSIS provided by unSigned Softworks (www.unsigned-softworks.sk)
Boost (boost.org), available under the Boost Software License.
TinyXML (www.grinninglizard.com/tinyxml), available under the zlib license.
cURL (curl.haxx.se), available under a MIT/X derivate license.
SQLite (www.sqlite.org), available under the public domain.
OIS (www.wreckedgames.com), available under the zlib license.
NVidia Cg (developer.nvidia.com), available under the Custom free license (binary only).
Particle Universe (fxpression.com), available under the Particle Universe Commercial License.
Google Breakpad (code.google.com/p/google-breakpad), available under the New BSD License.
OgreMax (ogremax.com) v2.1.3, available under the OgreMax Free License.
Portions of this work provided by OgreMax (www.ogremax.com)
irrKlang (www.ambiera.com), available under the irrKlang Pro License.
cAudio (caudio.deathtouchstudios.com), available under the zlib license.